Nice fait partie des villes dites les plus belles de France. Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce territoire balnéaire accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Et ce qui attirent la majorité de ses personnes, c’est son patrimoine culturel et ses nombreux atouts touristiques. Il existe des agences qui offrent des visites guidées de la ville. Si pour vos vacances, vous avez choisi comme destination la ville de Nice, nous vous proposons 4 endroits que vous pourrez visiter une fois sur place.
La promenade des Anglais
La promenade des Anglais est un tracé urbain qui longe le littoral niçois. Il fait plus précisément face à la baie des anges, espace qui parsème plusieurs villes, à savoir Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer et St-Laurent-du-Var. Cette avenue est l’une des plus célèbres au monde en raison de son histoire intimement liée à la mondialisation. Il faut également noter qu’elle est bordée par plusieurs hôtels luxueux. Si vous voulez découvrir cette belle avenue à vélo taxi par exemple, vous pouvez contacter des organismes spécialisés tels que https://nicecitytour.com/. Ce type d’agence met à la disposition de leur clientèle des guides expérimentés, ce qui vous assurera de passer un pur moment de détente tout en apprenant un peu plus sur les éléments fondateurs de la Promenade des Anglais.
Le parc de la colline du château
Vous pouvez aussi inscrire la visite de la colline du château à votre liste d’endroits à visiter une fois à Nice. Il s’agit en effet d’un lieu touristique très animé et apprécié tant par les citadins que par les touristes. Ce parc, perché au sommet d’une colline, offre une belle vue panoramique aux personnes qui parviennent à la gravir. Lors de votre visite, vous découvrirez les ruines du château de Nice, joyau détruit en 1706. En plus de vestiges, le parc de la colline abrite des buvettes ou encore un terrain de jeux pour enfants. Vous pouvez donc vous y retrouver en famille ou entre amis, pour passer des moments conviviaux.
Le musée national Marc-Chagall
Le musée national Marc-Chagall a été créé en 1973, sous le règne d’André Malraux à la tête du ministère de la Culture. Ce bâtiment a été sorti de terre pour rendre hommage à l‘illustre graveur et peintre français qu’était Marc-Chagall, né Moïche Chagalov, à Liozna (Biélorussie). Dans ce musée, vous pourrez faire la découverte de plusieurs toiles qui définissent l’approche morale et stylistique de l’artiste. On peut par exemple faire mention des œuvres qui illustrent :
- le Cantique des cantiques ;
- l’Exode ;
- la Genèse.
Alors, si vous voulez contempler de splendides réalisations artistiques une fois à Nice, vous pouvez vous rendre au musée national Marc-Chagall.
La cathédrale Saint-Nicolas de Nice
Classée en 1987 monument historique, la cathédrale Saint-Nicolas de Nice est l’un des plus grands édifices en rapport avec la religion orthodoxe russe hors des murs du même pays. Les travaux de construction ont duré 9 ans, de 1903 à 1912. Et ce monument a connu plusieurs rénovations depuis lors. La dernière en date remonte à 2016. Une fois à l’intérieur de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice, vous découvrirez les secrets d’une architecture au style atypique. Alors, si vous êtes un féru du tourisme en rapport avec les édifices religieux, vous devez absolument inscrire le nom de celui-là sur votre liste de lieux à visiter pendant un séjour à Nice.