Service de renseignement téléphonique

Apprentissage de l’anglais : notre guide

apprendre l'anglais à Lyon

Vous souhaitez apprendre l’anglais, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez essayé d’apprendre l’anglais et le manque de progrès vous frustre. Des millions de personnes apprennent l’anglais dans le monde. Vous trouverez ici des stratégies clés pour apprendre l’anglais plus rapidement, des conseils pour choisir le cours qui vous convient.

6 avantages d’apprendre l’anglais

Si vous n’êtes toujours pas convaincu des avantages d’apprendre l’anglais, en voici d’autres :

  • Apprendre l’anglais augmentera votre confiance. Maîtriser quelque chose avec lequel vous luttez depuis des années est une expérience extrêmement enrichissante.
  • Apprendre l’anglais dynamise votre carrière, car vous pouvez suivre les dernières tendances dans votre domaine, participer à des conférences et accéder à des postes internationaux.
  • Apprendre une nouvelle langue contribue à la santé de votre cerveau, en stimulant la mémoire et en augmentant la flexibilité mentale.
  • Apprendre l’anglais vous permet d’accéder à plus de connaissances, sous un plus large éventail de perspectives. Plus de la moitié du matériel disponible en ligne est en anglais et toutes les meilleures revues scientifiques du monde sont publiées en anglais.
  • Apprendre l’anglais rend les voyages internationaux plus faciles et plus enrichissants. Vous serez moins dépendant des guides et traducteurs et pourrez explorer le monde seul.
  • Apprendre l’anglais vous permet de rencontrer des gens d’autres endroits et d’élargir votre compréhension d’autres cultures. Le monde n’a jamais été aussi interconnecté.

Sur le site de https://inlingua-france.fr/apprendre-anglais-lyon/ vous trouverez les meilleures formations pour maîtriser la langue anglaise.

Comment apprendre l’anglais ?

Il n’y a pas de grand secret pour apprendre l’anglais rapidement. Il s’agit simplement d’augmenter son contact avec la langue. Idéalement, vous seriez entouré d’anglais 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi partir à l’étranger est si efficace pour apprendre une langue. Mais si vous ne pouvez pas voyager, vous pouvez créer un environnement d’immersion anglaise chez vous. Lire des textes en anglais, écouter des podcasts en anglais, regarder la télévision en anglais, parler à des gens en anglais au travail, se faire des amis en ligne qui parlent anglais, etc. Au début, cela peut paraître effrayant. Mais c’est possible, si vous procédez étape par étape.

  • Commencez par penser à quelque chose que vous faites déjà tous les jours. Imaginez que vous aimez courir en écoutant un podcast sportif.
  • Recherchez maintenant un podcast sur le sport en anglais. Google est la solution.
  • Demain, écoutez le podcast pendant que vous courez. Félicitations, vous avez converti 30 minutes de votre journée à la langue anglaise !

Répétez ce processus pour convertir progressivement des portions de votre journée. Si vous lisez le journal, choisissez un journal de langue anglaise. Si vous regardez du football, regardez le match sur une chaîne de télévision britannique. Si vous cuisinez, utilisez des recettes de sites Web américains. Si vous réalisez des pièces en céramique, trouvez un forum spécialisé en anglais pour parler de votre art. Tout ce que vous faites déjà peut être fait en anglais.