Service de renseignement téléphonique

Avantages de la location de véhicules pour les entreprises et les particuliers

location de voiture

Le leasing de véhicules est un service de location mensuelle où tous les coûts sont inclus dans le prix, et où le véhicule est à votre disposition. Le concept et les règles convenues entre l’entrepreneur ou le particulier et la société qui gère le leasing sont stipulés dans un contrat flexible adapté aux besoins de l’entreprise, et comprenant tous les services nécessaires à l’utilisation et à l’entretien du véhicule. Le concept libère les entreprises et les particuliers locataires des responsabilités liées au véhicule, qui sont nécessaires au développement de leurs activités quotidiennes. Les entreprises peuvent réduire considérablement leurs coûts, car elles n’ont pas besoin d’acheter des véhicules supplémentaires.

Avantages fiscaux

La location de véhicules d’entreprise est entièrement déductible de l’impôt sur le revenu des sociétés et des particuliers. Il s’agit d’un aspect très positif qui apporte des avantages économiques en termes de nécessité pour les entreprises de tenir une comptabilité stricte et sécurisée. Il est important de noter que la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), qui dépend de l’utilisation du travail pendant le développement de l’activité, peut être déduite jusqu’à un maximum de 100 %. Pour en bénéficier, les entreprises peuvent alors s’adresser à un spécialiste de la location de véhicules industriels en Rhône-Alpes. Située au 8 Avenue de l’industrie 69690 CORBAS, CMR Location met à votre disposition des véhicules de transport industriel en location, sans compter les matériels de manutention. Les véhicules disponibles pour une location de courte, moyenne ou longue durée peuvent comprendre des semi-remorques, tracteurs routiers, véhicules utilitaires, etc.

Economies économiques

Les entreprises de location disposent d’un pouvoir d’achat et d’une expertise en matière de gestion qui leur permettent de réaliser des économies qui sont répercutées sur les clients. Les clients peuvent consacrer leurs efforts économiques à d’autres domaines de leur activité, libérant ainsi leurs budgets pour couvrir leurs besoins au coût économique requis.

Libérer des budgets

Dans le prolongement du point précédent, en réduisant les dépenses liées aux besoins saisonniers, le département financier d’une entreprise peut gérer efficacement son budget annuel dans le but de maximiser les revenus, et de réduire le risque de dépréciation des véhicules.

Sécurité du contrat

Les contrats de location sont signés par écrit, et présentent un certain nombre d’avantages qui protègent les entreprises et les particuliers. Le contrat fixe un montant spécifique qui n’est pas susceptible d’être modifié en raison d’augmentations de prix futures ou de fluctuations des taux d’intérêt, ce qui élimine complètement l’incertitude des coûts après coup. Ceci est essentiel pour comprendre la stabilité à long terme de la comptabilité.

Accessibilité

La plupart des entreprises proposent des véhicules entièrement adaptés aux besoins de leurs clients, et qui peuvent être modifiés à l’avenir si l’entreprise le souhaite.

Véhicules et gestion du parc automobile

Les sociétés de leasing disposent de toutes les données nécessaires pour gérer le parc de véhicules d’une entreprise de manière totalement transparente et efficace. Les clients peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités et prendre des décisions fondées sur des données.

Réduction des risques

La location de véhicules d’entreprise élimine la responsabilité du client pour les véhicules loués. Les questions telles que la responsabilité de gestion (par exemple, le paiement des taxes), la responsabilité des tiers, les pannes imprévues, l’obsolescence et la revente ne relèvent pas de la responsabilité du client.

Assistance personnelle 24 heures sur 24

La société de location de véhicules fournit une assistance immédiate, un entretien, une réparation ou un remplacement afin de garantir que votre activité n’est pas affectée.

Soutien au développement durable

Les nouvelles technologies permettant d’économiser du carburant, les moteurs électriques et une ingénierie plus efficace sont des facteurs que les sociétés de location de voitures prennent en compte pour fournir le meilleur service possible à leurs clients. Le développement durable est de plus en plus directement lié à la location de voitures d’un point de vue économique et écologique.