Comment choisir une voiture d’occasion ?

voitures d’occasion

Il est temps d’échanger votre voiture, ou d’acheter votre première voiture. Avant de décider de chercher une voiture d’occasion ou de seconde main, nous vous recommandons d’examiner l’option d’une voiture neuve. En fait, le marché automobile mexicain actuel offre de nombreuses facilités pour acheter une nouvelle voiture et c’est souvent plus pratique que d’acheter une voiture d’occasion ou de seconde main. Mais un avantage incontestable d’une voiture d’occasion ou de seconde main est son prix. Vous pouvez obtenir une très bonne voiture de 3 ou 4 ans pour une fraction du prix d’une voiture neuve. Il existe de très bonnes affaires. Il s’agit de bien regarder et de vérifier le véhicule qui vous intéresse.

Quel est votre budget ?

La première étape consiste à savoir combien vous êtes prêt ou capable de dépenser. Vous devez tenir compte du fait qu’en plus du coût de la voiture, il y a l’assurance, l’entretien, l’essence et d’autres dépenses qui varient selon la voiture. Si vous achetez à crédit, vous devez commencer par établir un budget mensuel. Additionnez toutes vos dépenses fixes pour le mois, comme le loyer, l’électricité, le téléphone, les prêts, l’épargne, etc. Soustrayez ce montant de votre revenu net, puis soustrayez vos dépenses variables estimées telles que la nourriture, les loisirs, etc. Le résultat est le montant approximatif que vous devez consacrer aux paiements mensuels. En règle générale, environ 20 % de votre revenu mensuel net peut être consacré au paiement d’une voiture.

Quoi qu’il en soit, les voitures d’occasion à la Ciotat sont nombreuses et vous pouvez facilement trouver le modèle qui correspond à votre budget. A priori, l’âge, l’état et le kilométrage sont parmi les facteurs les plus importants qui influencent le prix. Les extras (s’ils ne sont pas montés en usine) ne devraient pas trop influencer le prix. Souvent, le prix d’une voiture est gonflé parce qu’elle est équipée d’un lecteur CD ou de roues spéciales.

Quels sont vos besoins ?

L’étape suivante consiste à examiner vos besoins en matière de transport et l’usage que vous faites du véhicule. Tenez compte du nombre d’heures de conduite par jour (consommation d’essence), de la conduite sur une grande autoroute ou dans une ville encombrée (voiture compacte ou berline), de la capacité de chargement ou de la capacité familiale, etc. Cela vous donnera une idée du type de voiture dont vous avez besoin.

Autres éléments importants…

Enfin, considérez d’autres caractéristiques importantes telles que la sécurité (les enfants voyageront-ils dans la voiture ?), la disponibilité des ateliers et des pièces de rechange, bon marché ou cher (très important), le confort de la voiture, etc. Et tout cela sera complété par vos goûts et préférences en matière de type de voiture, de marque ou de modèle.