Comment réussir le déménagement d’un piano en Île-de-France ?

déménagement piano Île-de-France

Le déménagement d’un piano en Île-de-France n’est pas une prestation de déménagement ordinaire. Il s’agit d’un déménagement très complexe puisqu’un piano droit peut peser entre 150 kilos et 350 kilos. Le poids d’un piano à queue peut même atteindre les 700 kilos. Pour déménager cet instrument très lourd en toute sécurité, il faut collaborer avec entreprise de déménagement spécialisée.

Déménager un piano seul, est-ce possible ?

Un piano est un instrument de musique lourd et encombrant que son déménagement est assez complexe. Vous pouvez réaliser vous-mêmes le transport de votre piano vers votre nouvelle maison. Néanmoins, vous devez disposer de quelques matériels :

  • Un véhicule doté d’un monte-charge et d’une rampe
  • Les sangles
  • Un diable ou un chariot
  • Un monte-meuble
  • Une housse de protection
  • Des gants antidérapants

En outre, il est également indispensable de constituer une équipe de choc pour vous aider. Il est possible de recruter des gros bras. Tout cela peut vous faire perdre du temps et de l’argent. Pour le déménagement d’un piano en Île-de-France dans les meilleures conditions, il est préférable d’engager une société de déménagement. Celle-ci peut gérer le transport de votre piano à un juste prix.

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

Engager un professionnel est l’option la plus simple pour déménager un piano. Celui-ci se charge de tous les matériels indispensables pour la manutention de l’instrument. La société de déménagement met à votre disposition des déménageurs qualifiés et expérimentés dans le domaine. Ils s’engagent à transporter votre piano dans les meilleures conditions. Avec leur aide, votre piano ne sera pas endommagé.

Pour faciliter le déménagement, les déménageurs réalisent un état des lieux de votre ancien et nouveau logement. Ce procédé est d’ailleurs obligatoire si vous habitez en appartement. Il importe de repérer le chemin à parcourir, les virages et les escaliers si l’immeuble ne dispose pas d’un ascenseur. De plus, le piano requiert aussi une bonne préparation avant son transport.  C’est un instrument sensible et les déménageurs préfèrent prendre les précautions nécessaires. Par exemple, il est important de bien fixer les parties mobiles : pédales, couvercle de protection et touches du clavier. Le piano doit être couvert avec une couverture épaisse pour le préserver des chocs.

Le coût d’un déménagement de piano

Le prix d’un déménagement de piano en Île-de-France  peut varier suivant de nombreux paramètres. Il faut savoir que le déménagement d’un piano droit coûte moins cher que le déménagement d’un piano à queue et à quart de queue.  Le coût peut augmenter en fonction du nombre d’étages où l’appartement se situe. Le montant à payer dépend également de la distance à parcourir et l’accès du logement. Pour avoir une idée précise de la somme à régler, il est conseillé de faire une demande de devis au préalable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *