Généralement, ce sont les parents qui conduisent leurs enfants à l’école. En effet, le trajet entre le domicile et l’école peut présenter des risques pour ces derniers. Cela explique pourquoi les parents ne souhaitent confier cette mission à n’importe qui ! Toutefois, il existe certaines circonstances qui les empêchent de s’acquitter de cette tâche. Que faire alors si la proche famille ou les amis ne sont pas disponibles ? La meilleure solution est de s’adresser à une société spécialisée dans le transport d’enfants ou contacter une compagnie de Bus de sa région.
Les risques encourus par les enfants
Il existe différentes circonstances qui font courir des risques à un enfant sur le chemin de son école. Ainsi, il peut être renversé par une voiture alors qu’il traverse la rue. Il peut aussi arriver qu’un chien morde votre bout de chou. De même, il peut être victime d’un accident provoqué par un piéton. Vous en conviendrez, les parents sont toujours inquiets lorsqu’ils ne déposent pas eux-mêmes leurs enfants à l’école. Pour éviter de tel tracas, ils peuvent confier leurs écoliers à un service de chauffeur d’enfant.
Faire appel à un service de chauffeur d’enfant est bénéfique sur plusieurs points :
- Sécurité
- Gagner du temps
- Coût
Sécurité et confiance
Il n’est pas facile pour des parents de confier leur enfant à un inconnu. Pourtant, il est possible de trouver un service chauffeur d’enfant qui prenne soin de votre bout de chou ! L’entreprise telle que KIDWAYS met tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos enfants. En effet, les chauffeurs de l’entreprise sont triés sur le volet. Ainsi, l’entreprise n’engage que des chauffeurs avec des casiers judiciaires vierges et qui ne présentent aucun antécédent en matière d’alcool ou de drogue. De plus, ils doivent posséder un certificat d’aptitude à la conduite qui est délivrée par le préfet. En ce qui concerne les voitures qu’ils conduisent, elles passent un contrôle technique chaque année. D’autre part, l’âge de ses chauffeurs varie entre 25 et 65 ans. La société exige un certificat médical aux conducteurs âgés de plus de 65 ans. Et pour parer à toute éventualité, chaque chauffeur a suivi au préalable une formation aux premiers secours comme PSC1.
Les parents peuvent donc avoir confiance au prestataire, d’autant plus qu’ils sont toujours informés par notification. En effet, ils peuvent utiliser une application pour valider les coordonnées, les trajets et les horaires. Ils sélectionnent ensuite le chauffeur qui convient pour le transport de leur enfant. Le prestataire présente alors le conducteur aux parents et à leur bout de chou. Le jour J, les parents reçoivent une notification pour les informer du départ du chauffeur. Une seconde notification leur parvient pour signifier la prise en charge et la conduite de l’enfant. Enfin, ils ont droit à une troisième notification pour les aviser de la fin de la conduite accompagnée. Il est vrai que ce service est très sécurisé et pratique. Cependant, il a un coût que tous les parents ne peuvent supporter à longueur d’année.