Concevez votre station de lavage en libre-service en fonction de vos besoins

prix d'un portique de lavage auto

La toute dernière technologie de l’aire de lavage permet des lavages efficaces et performants. Cela se traduit par une satisfaction accrue des clients et une réduction des coûts de service. Il s’agit du portique, ayant pour but, celui d’offrir un service plus adapté aux clients qui recherchent la commodité pour le lavage de leur voiture.

Que sont les portiques de lavage de voiture ?

Ce nouveau système fait partie du projet Evolution. Le prix d’un portique de lavage auto constitue un investissement très rentable, il est de 30 000 à 130 000 euros. Selon certaines études réalisées, les utilisateurs se divisent en trois catégories en fonction du type de lavage qu’ils préfèrent. Environ 78 % d’entre eux optent pour des lave-autos à rouleaux ou des tunnels automatiques. Le reste se répartit entre ceux qui préfèrent le lavage manuel, et ceux qui optent pour les centres de lavage à haute pression.

Ce nouveau portique de lavage assure donc un prélavage des brosses pour éliminer toute trace de saleté antérieure avant de commencer à laver chaque véhicule, un prélavage à haute tension et une finition à l’eau déminéralisée. En outre, elle maintient le même engagement en faveur d’une gestion responsable de l’eau.

Quels sont les avantages d’un portique de lavage auto pour professionnels ?

Voici quelques un des avantages qu’apporte cette technologie :

  • Une grande fidélisation des clients grâce à une expérience de lavage sensationnelle par le biais du lavage normal aux rouleaux, de l’option vitesse jusqu’à la combinaison sans contact de rouleaux haut de gamme.
  • Un système modulaire et flexible qui s’adapte à toute installation
  • Attirer de nouveaux clients grâce à des lavages sans contact (lavage sans rouleaux).
  • Satisfaction accrue des clients avec des véhicules propres et secs grâce à une reconnaissance innovante des véhicules.
  • Fonctionnement efficace même avec des formes de véhicules complexes (par exemple, des porte-skis) grâce à la commande intelligente du système.

Avec cette machine, vous ne devez pas non plus faire de compromis sur le résultat du lavage au rouleau. En particulier aux heures de pointe, vous pouvez continuer à laver sans perte de résultats. Naturellement, le système est équipé de système innovant d’entraînement direct. D’ailleurs, les modèles haut de gamme présentent de nombreuses autres caractéristiques.

Comment fonctionne le portique de lavage ?

Le véhicule passe par différentes étapes de lavage comprenant :

  • Zone de trempage, équipements de pré-rinçage : ils permettent de refroidir les laques chaudes des véhicules entrant dans le tunnel de lavage, ce qui permet un prélavage manuel ou mécanique à haute pression plus efficace.
  • Zone de prélavage : avec les systèmes de lavage manuels ou mécaniques avec prélavage, un avantage supplémentaire pour un lavage plus complet du véhicule. Les clients récompensent ce service supplémentaire en payant un prix moyen plus élevé par lavage.
  • Zone de lavage principale : avec des rouleaux latéraux et horizontaux qui nettoient l’avant, le côté et l’arrière du véhicule. Il faut également laver les surfaces des jupes, des garde-boue et des jantes. Ils combinent différents portiques de lavage, allant de 2 à 6 rouleaux.

En outre, il dispose de multiples accessoires et compléments, tous les produits systèmes nécessaires à une expérience de lavage unique et efficace.