Pourquoi opter pour un taxi à la gare de Marseille ?

taxi à la gare de Marseille

Le sud de la France est particulièrement prisé par les touristes pour la douceur de son climat. Il faut citer une ville en particulier, à savoir Marseille. La cite phocéenne compte un certain nombre de curiosités qui attirent les visiteurs par millions tous les ans. Il est donc utile de se déplacer en voiture pour visiter le maximum de sites. À défaut d’utiliser votre propre voiture, vous pouvez parfaitement prendre un taxi pour vos déplacements à Marseille.

Les lieux emblématiques de Marseille et ses environs

La visite du Vieux-Port est incontournable lors d’un séjour dans la cité phocéenne. Il est célèbre dans le monde entier pour son marché aux poissons, notamment le quai de la Fraternité. Le spectacle des pêcheurs qui y vendent leurs produits mérite vraiment le détour. Ensuite, il est possible de déjeuner dans un des restaurants du Vieux-Port. C’est l’occasion de savourer les spécialités culinaires locales comme :

  • La bouillabaisse,
  • La soupe au pistou,
  • Les panisses, etc.

Ensuite, vous pouvez réserver un taxi de la gare de Marseille pour aller visiter la basilique Notre-Dame de la Garde. Construite à 150 mètres d’altitude, elle offre un panorama à 360 ° de la ville et de la mer. Ce monument possède un clocher avec une statue de la Sainte-Vierge. Celle-ci est recouverte d’or et pèse plus de 9 700 kg.

Vous pouvez aussi emprunter un taxi de la gare de Marseille pour vous rendre sur les plages de la ville. Avec 2 700 heures d’ensoleillement, il serait dommage de ne pas profiter de ces plages au sable fin. Outre les plages du Prado, la plage de la baie des Singes ou celle des Catalans méritent le détour. Il est même possible de pousser un plus loin, vers les plages de Cassis, de Sausset-les-Pins ou de l’Estaque. Enfin, vous pouvez faire une sortie en bateau en direction du château d’If, des Calanques ou des îles du Frioul.

Un taxi qui facilite les déplacements

Comme dans toutes les grandes villes, il n’est pas facile de se déplacer dans la cité phocéenne. Pour se faciliter la vie, il est conseillé de prendre un taxi de la gare de Marseille. Ce dernier peut accueillir le visiteur dès sa descente de train ou d’avion. Ensuite, il peut le conduire rapidement à son hôtel ou à ses rendez-vous professionnels. Ses prestations s’adressent aussi bien aux vacanciers qu’aux hommes d’affaires et aux Marseillais eux-mêmes. Sa grande connaissance de la ville et de la région lui permet d’emmener ses clients rapidement et en toute sécurité.

En outre, il peut conduire les vacanciers vers les quartiers et monuments les plus emblématiques de la ville. Il s’agit du mythique Stade Vélodrome pour les amateurs de foot, le quartier des Goudes ou le parc Borely. De plus, la société de taxi est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est possible de la contacter par téléphone ou directement sur son site Internet.