Service de transport d’animaux vivants pour particulier

Transport d’animaux vivants

Avec plusieurs années d’expérience dans le transport d’animaux vivants pour particulier, CAPWEST constitue un allié de choix lors de vos déplacements. Cette entreprise pourra offrir la solution adéquate pour transporter votre compagnon en toute sécurité vers la destination de votre choix.

Transport d’animaux vivants pour particulier : les procédures à suivre

Deux options s’offrent à un propriétaire d’un animal de compagnie lors qu’il part en voyage.  D’abord, il peut confier son compagnon à un pet-sitter ou à un proche. L’animal ne sera pas au courant de son absence avec un peu de chance. Ensuite, il peut emmener son chien ou son chat. Dans ce cas, il est préférable de contacter une agence de transport d’animaux vivants pour particulier comme CAPWEST. Les prestations de l’entreprise sont surtout indispensables lors d’un long déplacement. Les formules proposées par CAPWEST conviennent aux propriétaires de chien, de chat et d’animaux de compagnie en tout genre. Pour rappel, aucune démarche spécifique n’est à entreprendre lors d’un voyage en voiture au sein du territoire français. En revanche, les choses se compliquent lors d’un vol en dehors du pays. Le maître devra s’occuper de quelques paperasses afin que son compagnon puisse prendre l’avion.

La première chose à prendre en compte lors d’un vol avec un chien ou chat concerne les vaccinations. Elles doivent d’être à jour afin que l’animal puisse s’embarquer. Ainsi, une visite auprès d’un vétérinaire s’impose avant le départ. Ensuite, il est impératif que le compagnon à poils possède une puce d’identification. Les formalités à respecter sont presque identiques, que ce soit pour le départ ou la rentrée au pays. Bien évidemment, la compagnie CAPWEST pourra accompagner le maître dans ces diverses démarches. Le groupe proposera par ailleurs des solutions appropriées pour transporter l’animal en toute sécurité. Rendez-vous sur cap-west.net pour obtenir plus de détails sur le sujet.

Les animaux pouvant être transportés

En tête de liste, on retrouve le chien qui est classé comme le meilleur ami de l’homme. De nombreuses compagnies aériennes acceptent de transporter l’espèce lorsque les papiers sont en règle. Ensuite, il y a le chat. Les félins sont moins sociables que les chiens. De surcroît, ils n’aiment pas beaucoup les voyages en dehors de leur zone de confort. Toutefois, il arrive que les maîtres les emmènent à l’aventure. Le voyage est d’autant plus inévitable lors d’un déménagement. Les particuliers peuvent aussi voyager avec les oiseaux ainsi que certains reptiles de compagnie. Là encore, il faut avoir les documents nécessaires pour partir en voyage. Les compagnies aériennes acceptent de transporter les animaux moins de 5kg en règle générale. Cependant, il convient de contacter un expert en transport d’animaux tel que CAPWEST avant chaque déplacement. Les procédures peuvent en effet changer selon le pays à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *