Service de renseignement téléphonique

Stationnement en ville : les règles pour trouver une place de parking

place de parking

Tous ceux qui vivent dans une grande ville le savent : la principale cause de stress et d’inconfort est le stationnement. Tout d’abord parce qu’à chaque fois que vous vous déplacez, ne serait-ce que pour faire une course ou des achats, vous êtes confronté à ce problème. Ensuite parce que dans les principales villes, presque toutes les places de parking du centre sont soit payantes, soit réservées aux résidents. Alors, comment être en sécurité lorsque l’on cherche à se garer en ville ? Voici quelques conseils utiles sur ce qu’il faut faire et ne pas faire dans la « chasse aux places » !

Réservez en ligne

De nombreuses grandes villes disposent de services de réservation de places de parking dans le centre, les gares ou les aéroports. C’est une excellente solution pour ceux qui viennent de l’extérieur et ne veulent pas s’embêter à chercher un parking dès leur arrivée. Certes, c’est un peu cher, mais cela permet de gagner beaucoup de temps.

Le site parclick.it peut également vous aider à trouver aisément une place de parking. Il suffit de consulter la plateforme et de suivre les instructions. Parclick est disponible en plusieurs langages. Ainsi, il n’est plus compliqué de réserver une place de parking à petit prix, quel que soit le pays visité avec la plateforme.

Utilisez des applications de recherche de parking

De Parkopedia à Parkme en passant par Social Parking, il existe des dizaines d’applications qui géolocalisent les parkings et permettent à l’utilisateur de savoir où se trouve le parking le plus proche. Très utile pour les situations de dernière minute, en particulier dans les villes inconnues.

Demandez des informations à un habitant de la ville.

Cela peut paraître banal et anachronique, mais le meilleur moyen de savoir où se garer dans une grande ville sans errer pendant des heures est de demander à un habitant. Du haut de son expérience de la ville, il ou elle pourra vous conseiller sur les vrais joyaux, les places de parking que personne d’autre ne connaît. Bien sûr, il s’agira rarement de lignes bleues ! Et si vous ne connaissez vraiment personne, allez faire un tour sur le forum Tripadvisor.

Louez une place auprès de la population locale

Il y a par exemple la plateforme Parcheggiami.it, un portail sur lequel les habitants de Milan louent leurs places de parking pour permettre à ceux qui en ont besoin de s’y garer. La réservation du parking se fait directement sur le portail en ligne. Une excellente idée, probablement destinée à s’étendre à d’autres villes.

Attendez sept minutes

Si vous n’avez toujours pas trouvé de place en suivant les conseils ci-dessus et que vous vous trouvez dans un parking où il n’y a pas de places libres, ne vous découragez pas : tôt ou tard, une place se libérera. Il a été scientifiquement calculé que le temps d’attente moyen est de sept minutes. La solution pour les plus pressés !