Service de renseignement téléphonique

Support pour attacher votre téléphone à votre vélo

Support telephone velo

Les supports de téléphone pour bicyclettes sont nombreux sur le marché. Un support séparé pour un smartphone moderne peut être très utile et pratique, en particulier pour un cycliste actif.

Pourquoi avez-vous besoin d’un support ?

Plusieurs motifs peuvent inciter un individu à acheter un support vélo téléphone comme le TWIST & SCOOT que vous pouvez découvrir ici.

La navigation

Au départ, les supports sont apparus non pas sur les bicyclettes, mais sur les motos, pour fixer un navigateur GPS ou un autre appareil permettant de tracer des itinéraires. En effet, pour des raisons évidentes, les accessoires automobiles standard avec fixation sur la vitre ne conviennent pas aux motocyclistes. C’est là que les supports de guidon sont apparus.

Au fil du temps, et en fait avec l’augmentation du nombre de passionnés de moto et de leur richesse, les supports sont également apparus sur le marché de la moto. Jusqu’à présent, la plupart des modèles de bonne qualité sont destinés non seulement aux vélos, mais aussi aux motos.

Revenons-en à notre sujet. La plupart des smartphones modernes sont équipés d’un écran lumineux et d’une puce de positionnement par satellite, ce qui vous permet d’organiser un micro-ordinateur de navigation pratique avec des dizaines d’applications.

Toujours connecté

Pour les personnes actives, la pratique du vélo se traduit par un certain nombre de situations inconfortables :

  • Appels manqués ;
  • Un téléphone qui leur échappe des mains ;
  • Appels interrompus en raison de l’absence d’oreillette ;
  • Messages et notifications d’applications manqués, et bien d’autres choses encore.

Tout cela parce qu’il n’y a pas d’endroit sur votre maillot de sport ou votre vélo pour fixer votre téléphone de manière pratique. Il existe depuis longtemps des supports d’épaule pour les coureurs, mais ils ne conviennent guère aux cyclistes.

Un support de téléphone vient à la rescousse. Sur le guidon, votre smartphone est toujours visible, vous pouvez répondre facilement aux appels et les alertes des médias sociaux ne peuvent pas être manquées. Qui plus est, vous pouvez aisément attacher un casque à votre téléphone monté sur le vélo, de sorte qu’il ne s’accroche pas aux câbles ou aux vêtements.

Traceur sportif

Comme le vélo reste un outil sportif pour beaucoup, mesurer ses progrès reste un élément très important. AppStore et Google Play proposent des dizaines d’applications qui font office de trackers. Depuis les simples fonctions d’ordinateur de vélo et l’enregistrement des parcours jusqu’à l’affichage de votre état actuel grâce à des capteurs spéciaux de rythme cardiaque et de respiration.

Le smartphone est disponible pour connecter tous les capteurs nécessaires lorsqu’il est fixé dans le support, et le flux constant de données sur sa propre condition provenant du tracker sportif apporte une grande joie aux utilisateurs.

Comment choisir un support téléphone pour vélo ?

Le support est un appareil simple, mais les fabricants ont créé une large gamme de modèles dans ce domaine. Les principaux paramètres de différenciation sont les dimensions, les types de fixation et les matériaux utilisés pour la fabrication de la coque de l’appareil.