VTC et transfert privé : quel fonctionnement ?

chauffeur privé

Les services de transport privés sont des services de transport qui ne sont pas ouverts ou disponibles pour le grand public. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas soumis à des itinéraires ou des horaires prédéterminés. Ils s’adaptent uniquement à la demande du client pour atteindre sa destination de la manière la plus pratique. Parmi ceux-ci, on trouve les transferts et les VTC. Bien que l’on pense parfois que les taxis sont un service de transport privé avec un chauffeur, il faut préciser qu’ils sont un service public.

Le service de transfert : location de voiture avec chauffeur

Le transfert est un service de transport privé avec un chauffeur privé. Ce service est contracté à l’avance et à un prix convenu. Il est couramment utilisé pour les déplacements réguliers, généralement pour le transport dans les hôtels, les aéroports, les gares ferroviaires ou routières, ou pour le transport de passagers lors d’événements privés. Ils sont très appréciés pour les événements puisqu’ils offrent une image élégante et haut de gamme. Il s’agit généralement de véhicules sombres et discrets, sans aucun signe distinctif. Les chauffeurs soignent également leur image en portant des costumes sombres.

Dans ce type de véhicule, il existe plusieurs variétés de véhicules : les voitures à 5 places, en passant par les véhicules à 7 places, jusqu’aux véhicules à 9 places. Son atout est qu’il est entièrement adaptable aux besoins du client, comme l’inclusion d’un siège bébé ou enfant. Sans oublier une large gamme de véhicules VIP. Ils sont idéaux pour les transports longue distance et les services de transfert aller-retour du fait qu’ils ont un prix fixe, qui est généralement moins cher que les services publics. Il existe une flexibilité totale pour se déplacer de n’importe quel point de n’importe quelle ville à n’importe quel point de cette ville ou d’une autre, ce qui en fait un service qui brille par son grand confort pour le client. Pour vos vacances ou voyages d’affaires, le service VTC transfert aéroport Nice à Saint Tropez est à votre disposition.

Les services de VTC, leurs avantages et leur fonctionnement

Un VTC est un véhicule avec un chauffeur privé qui transporte un ou plusieurs passagers qui doivent se rendre d’un endroit à un autre. Ces moyens de transport se distinguent clairement des services de transport public classiques par leur grande liberté de choix des points de départ et d’arrivée. Toutefois, ils ne disposent pas de places de parking ou de stations assignées et de lieux où les clients peuvent les engager. Ils doivent toujours être engagés à l’avance via la plateforme de la compagnie VTC. Les VTC ne peuvent pas enchaîner les services, ni prendre des passagers dans la rue, contrairement aux taxis. Ils doivent retourner à leur base après une course ou un voyage. Les prix sont fixés en fonction de l’offre et de la demande du service à un moment donné. Mais le client connaît toujours le prix total du service avant de monter dans la voiture. Cette fluctuation des prix peut entraîner des pics de prix où les prix peuvent monter en flèche dans des situations spécifiques où la demande de service est extrêmement élevée sur une courte période. Comme les transferts, les véhicules sont sobres et banalisés, avec des conducteurs en uniforme.