Reproduction des clés de voiture : procédures d’obtention et coûts

depannage clé auto

Les clés peuvent très souvent être perdues et c’est l’une des situations les plus courantes dans lesquelles il est nécessaire de demander un duplicata. N’ayez crainte, la procédure à suivre pour faire reproduire vos clés de voiture est assez simple, et vous pouvez choisir parmi différentes options. Dans certains cas, cela peut sembler un peu plus complexe et coûteux, mais cela reste un problème facile à résoudre.

Comment faire reproduire des clés de voiture ?

Les coûts varient sans aucun doute en fonction du modèle de voiture pour lequel un double de clé est nécessaire. Vous devez également tenir compte du fait que le délai est également variable et que la durée ne sera pas toujours courte. En cas de perte, si vous décidez de vous rendre chez le concessionnaire pour demander un double de la clé, vous devrez également vous munir des documents du véhicule et du code de sécurité, qui sont utiles pour obtenir le remplacement.

Il n’est pas nécessaire de faire une déclaration si vous ne soupçonnez pas que les clés ont été volées. Dans de telle situation, c’est le concessionnaire lui-même qui conseille au client de changer complètement tout ce qui est lié à la clé, comme la serrure et dans certains cas même l’unité de commande. Selon le modèle du véhicule et le constructeur automobile qui l’a produit, les clés peuvent être dupliquées soit en contactant la même marque que la voiture, soit en utilisant le code de la clé mécanique.

Dans certains cas, les fabricants fournissent une clé qui doit être recodée. Dans ce cas, il suffira de demander au constructeur automobile un double de la clé qui a déjà été gravée. Cette demande doit être faite en fournissant le numéro de châssis. Le spécialiste en dépannage clé auto vous fournira alors la copie, que vous devrez ensuite encoder.

Qui contacter pour le double des clés ?

La reproduction des clés peut être demandée chez le concessionnaire où la voiture a été achetée ou dans une quincaillerie spécialisée. Dans le cas d’une clé pour une voiture qui n’est pas de dernière génération, la reproduction sera assez facile à réaliser. Vous pouvez donc facilement vous rendre dans un professionnel spécialisé à un coût bien moindre, sans vous rendre chez le concessionnaire. Il s’agit toutefois d’un point sur lequel de nombreux experts ne sont pas d’accord. Ils déconseillent en effet de se rendre dans un spécialiste non agrée pour dupliquer la clé, car seul le fabricant est en mesure de recoder l’unité de commande de manière correcte et professionnelle. Si, toutefois, vous disposez d’un expert réputé, qui peut garantir un excellent travail tout en réalisant des économies considérables, cela peut être une bonne solution. Vous pourriez en fait économiser, pensez-vous, jusqu’à 50%, par rapport à une clé originale.